DURÉE
1 journée
ANIMATION
Thierry Beaugé

 

Actualité de la réglementation de la commande publique hospitalière et problématique applicable au service marchés

  • La nouvelle directive européenne secteur classique (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux) : points forts applicables aux marchés publics hospitaliers ; l’ordonnance de juillet 2015 et le décret relatif aux marchés publics (en cours, en principe publié en juin prochain) ;
  • Le nouveau dossier de candidature avec le décret simplification, le partenariat d’innovation, la relance de la dématérialisation, le nouveau document unique des marchés européens (DUME).

Les groupements de commande : fonctionnement

  • Problèmes posés
  • Une nouvelle jurisprudence fort bien venue…

Le paysage actuel de la commande publique hospitalière

  • Le plan Phare
  • Les futurs groupements hospitaliers territoriaux (GHT)

Questions / Réponses

  • Echanges sur des cas concrets rencontrés sur le terrain par les participants

 

Objectifs :

  • Acquisition de connaissances sur la nouvelle réglementation des marchés publics applicable aux marchés hospitaliers. Actualisation des connaissances.
  • Réflexions autour de la problématique des groupements de commande et son actualité.
  • Comprendre la professionnalisation de la commande publique hospitalière et se préparer à s’y adapter
  • Permettre aux participants de faire état de difficultés rencontrées dans la gestion de leurs dossiers et d’échanger sur les solutions envisagées. Etude collective de cas concrets.

ANIMATEUR:

Thierry Beaugé

 

Diplômé de droit (Paris Panthéon-Sorbonne), ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (I.E.P.), diplômé de L’International Teachers Program (I.T.P.), programme international de MBA conduit par la Harvard Business School, Thierry Beaugé est actuellement consultant et formateur dans le domaine des achats. Il est également expert auprès de la Commission Européenne sur les questions de marchés publics.
Il a été successivement responsable du programme de formation, conseil et recherche en achat public de l’Institut de Management Public, directeur des affaires juridiques puis Secrétaire Général de l’Union des Groupements d’Achats Publics UGAP). Il a été en outre chargé de cours sur les marchés publics à l’université de Paris IX Dauphine, pendant près de quinze ans. Il intervient dans un certain nombre d’écoles nationales et d’Instituts régionaux, ainsi qu’auprès des personnels territoriaux et à l’étranger.
Il est enfin l’auteur de plusieurs ouvrages- simples - sur « Le nouveau code des marchés publics : commentaires et analyse des réformes de 2001 et 2004 », avril 2004 et « Dictionnaire de la commande publique », janvier 2007, parus aux éditions AFNOR.

Thierry Beaugé est membre fondateur et ancien vice président de TransparencyInternational - France, Organisation Non Gouvernementale chargée de la lutte contre la corruption dans les affaires. Il est déontologue de « Service Public 2000 » devenu ESPELIA.
Vous êtes intéressés par la formation ?

contactez nous