DURÉE
1 journée, formation en intra (max 8 personnes)
ANIMATION
Thierry Amadieu

 

Stratégie de l’offre

  • Identifier le besoin et adéquation de l’offre de l’entreprise avec les attentes de l’acheteur
  • Comprendre l’expression de besoin de l’acheteur, rappel dur l’allotissement et le choix de la procédure
  • Evaluer la pertinence de son offre, analyse des forces, faiblesses, opportunités et risques
  • Mieux détecter les opportunités de marchés et optimiser les moyens de veille avec WANAO
  • Structurer sa réponse et contenu du dossier, présentation du mémoire technique

Eclairage : comment présenter et rédiger un mémoire technique

Maitriser la dématérialisation des marchés

  • Préparation et présentation des dossiers de réponse aux appels d’offres, gestion des fichiers, signature électronique, précautions.
  • Candidature : pièces de la candidature ; simplification et dispositif MPS (marchés publics simplifiés) gestion des échanges électroniques avec le pouvoir adjudicateur.
  • Offre : pièces de l’offre et préparation des bordereaux de prix.
  • Présentation des bordereaux de prix
  • Compléter sa réponse avec HELIOS (Pharmatic)
  • Gestion des catalogues

  • Organisation de la réponse : structurer votre réponse, gestion des fichiers et des formats

  • Signature électronique : rappel environnement technique et réglementaire, mise en œuvre, recommandations et pièges à éviter.

  • Gestion des suites : notification du marché et mise au point.

  • Archivage électronique : contraintes d’archivage, ce qu’il faut faire.

Synthèse : rédiger une fiche de synthèse à partir de la prise de connaissance d’un RC

 

Objectifs :

  • A l’issue de cette session, maitriser la préparation d’une réponse à un appel d’offres, environnement réglementaire et technique de la signature électronique.
  • Mesurer les impacts stratégiques et organisationnels

Profils :

  • Direction des marchés, Direction commerciale et ADV, gestionnaire des marchés

Prérequis :

  • Connaissance marchés publics, maîtrise des environnements Windows et logiciels bureautiques courants, gestion de fichiers

ANIMATEUR:

Thierry Amadieu

 

Prestataire de formation agréé intervenant pour différents organismes de formation, IFIS (Institut de Formation des Industries de la Santé), FUTURSKILL (MANPOWER) LOGICA Training ; FAFIEC et AGEFOS (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés). Membre depuis 2005 de l’Observatoire Economique de l'Achat Public (OEAP) du MINEFE, pour le développement des échanges dématérialisés dans l’achat public et de FEDISA (Association de l’ILM, stockage et l’archivage) – participation au groupe de travail sur l’archivage et les laboratoires pharmaceutiques.

Thierry AMADIEU est diplômé d’un MBA Aerospace du Groupe ESC Toulouse et d’une Maîtrise de gestion de l’IAE de l’Université Lyon III et d’une licence de Pilote de Ligne
Après plusieurs années passées au sein de groupes informatiques de premier plan tel que BULL, Thierry AMADIEU a participé aulancement de la plate-forme d’achats d’AIRBUS avant de contribuer aux développements d’achatpublic.com entre 2002 et 2006. Il dirige depuis 2007 le cabinet – TACD qui intervient en assistance à maîtrise d’ouvrage dans la mise en œuvre de solutions de dématérialisation, d’archivage électronique, de signature électronique ou l’archivage de données. Spécialiste des marchés publics, environnement technique et réglementaire, de l’achat en secteur hospitalier, TACD conseille aussi ses clients sur organisation et la conduite du changement.
Dans le domaine de la facture électronique, il participe aux travaux du Forum National de la facture électronique (FNFE) et notamment du GT4 sur l’interopérabilité et la facture mixte. Il contribue avec le CEN « Centre Européen de Normalisation aux travaux de normalisation PC 434 où il représente l’Agence Informatique des Finances de l’Etat (AIFE) en charge du développement de la future plate-forme.

Il accompagne de nombreuses entreprises et laboratoires pharmaceutiques dans la mise en place des marchés dématérialisés ou de solution d’archivage électronique ou de parapheur électronique ou le déploiement de la facture électronique. Il poursuit les travaux dans le domaine de l’e-Procurement public en tant que responsable en France du programme Open PEPPOL avec CARTENA a développé une solution de gestion de catalogue électronique pour les produits de santé dans le cadre du programme Open PEPPOL avec le RESAH et l’ARS Ile de France.

De 2009 à 2012, il a conduit le pilotage pour la France du programme européen PEPPOL et sous-traitant de l’ADETEF (agence gouvernementale de développement économique du Ministère Financier). Il a coordonné dans ce cadre la mise en place de la vérification de signature électronique pour la place des marchés interministérielle (PLACE) , du pilote catalogue électronique pour UniHA avec le CHU de Montpellier, dans le domaine de la facture électronique, il a travaillé avec l’UGAP et l’AIFE (CHORUS facture, portail de dématérialisation des factures de l’Etat) dans la mise en place des standards de facturation électronique européens.
Vous êtes intéressés par la formation ?

contactez nous