WanaoScope du 27/11/2020 » Wanao
05 59 01 30 70

Revue de presse de l’actualité des marchés publics du vendredi 27 novembre 2020

Infos juridiques, législatives, secteurs porteurs, bonnes pratiques… Retrouvez ici le tour d’horizon des meilleurs articles de la semaine constituant l’actualité des marchés publics. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous aider dans la gestion quotidienne de vos marchés publics.

Quelle est la meilleure structure de réponse à appel d’offres ?

Rédiger une réponse efficace à un appel d’offres nécessite avant tout de l’organiser avec rigueur. Comme tout document écrit, une réponse à appel d’offres a d’abord besoin d’une structure. Ainsi, son déroulé doit suivre le propos et servir le soumissionnaire. Une structure de réponse à appel d’offres optimale se compose d’un résumé de l’offre (1), d’une présentation de l’entreprise (2), d’un mémoire technique (3) et d’une proposition commerciale (4), joints ou non dans un même livrable.

Dois-je répondre seul à un marché public ?

Vous ne disposez pas des ressources nécessaires en interne pour répondre à un marché, mais vous souhaitez tout de même faire une proposition à l’acheteur ?

Créer un mémoire technique de BTP, mode d’emploi

Dans la famille des marchés publics, j’appelle les métiers du bâtiment ! Eh oui, à l’heure où l’ennemi public n°1 s’appelle 2020, pour les entreprises de plomberie, peinture, terrassement, couverture et autres, les appels d’offres incarnent plus que jamais des opportunités à ne pas manquer. 

Territoires : La relance économique de GrandAngoulême passera par les entreprises locales et des marchés publics taillés sur mesure pour les professionnels charentais.

GrandAngoulême va adapter ses dépenses pour soutenir les entreprises locales en Charente. Un beau geste qui ne se fera pas sans contreparties.

Résiliation d’un marché pour motif d’intérêt général – Rappel des surcoûts qui peuvent être indemnisés

discutons de
votre projet

Il est souvent difficile de mesurer tout le potentiel offert par les Marchés Publics.
Nous le constatons au quotidien et c'est pourquoi nos conseillers sont à votre disposition pour échanger sur les opportunités que vous offriront nos solutions.

Comment pouvons-nous vous contacter ?

Que désirez-vous ?