Astuce Service Client

Vider le cache de son navigateur internet

Afin de bénéficier pleinement de l’ensemble des fonctionnalités et des diverses corrections de Wanao Web, il est très fortement recommandé de vider régulièrement le cache de son navigateur Internet.

Pour cela, ouvrez une page Web et utilisez les touches raccourci de votre clavier :
– CTRL+SHIFT/MAJ+SUPP pour Windows
– CMD+SHIFT/MAJ+DEL pour Apple
(pour les navigateurs compatibles FIREFOX, CHROME, EDGE) en veillant avant à ce que votre fenêtre Wanao soit bien fermée. Il sera alors nécessaire de laisser cochée seulement la case où figurent les fichiers en « CACHE » et de Supprimer « TOUTES LES DONNEES » (cette action n’efface en aucun cas vos données saisies dans Wanao Web).

Qu’est-ce que le cache d’un navigateur internet ?

Cette fonction permet d’optimiser le fonctionnement de votre navigateur : le chargement des pages web est plus rapide et le navigateur consomme moins de bande passante.

La mise en cache correspond à une « mémoire » du navigateur. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur une page web, le navigateur enregistre la version de cette page. Il garde en mémoire certaines données pour une utilisation future. La prochaine fois que vous vous rendrez sur cette même page, le navigateur web n’aura pas à télécharger toutes les données qu’elle contient. A la place, il se référera à sa mémoire pour l’afficher plus rapidement.
Cette optimisation du fonctionnement du navigateur présente toutefois un inconvénient. Si des modifications sont mises en place sur la page web en question, elles peuvent ne pas s’afficher – ou de manière incomplète. En effet, le cache du navigateur peut afficher la dernière version enregistrée, sans ou partiellement avec les mises à jour.