Appels d’offres de santé et marchés hospitaliers
05 59 01 30 70

Appels d’offres de la santé

Les marchés publics hospitaliers doivent être traités de manière spécifique. Il est important d’en saisir toutes les particularités afin de mieux répondre aux appels d’offres du secteur de la santé. Vous fournissez des dispositifs médicaux, des médicaments, réactifs ou produits pharmaceutiques ? Du matériel et des consommables de laboratoire… ?
Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre réussite.

appel d offres hospitalier santé médical

Êtes-vous concerné par les appels d’offres de la santé ?

Que vous soyez fabricant, fournisseur ou distributeur, vous trouverez des marchés publics de services ou fournitures concernant votre activité. Les appels d’offres des hôpitaux et autres groupements hospitaliers sont très conséquents et contiennent un nombre important de lots. Il convient d’être très attentif, car vos produits ne sont pas toujours détaillés dans les objets et annonces des marchés publics. Ces informations se situent souvent dans les lots.  C’est pourquoi Wanao récupère tous les appels d’offres et cible ses recherches jusqu’aux informations contenues dans les dossiers de consultation des entreprises (DCE). Cette veille sur les allotissements vous fournira une information plus précise sur les marchés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

Les appels d’offres de médicaments, réactifs et produits pharmaceutiques

Si vous souhaitez savoir si vos produits ou services se trouvent dans un appel d’offres, il convient d’analyser le cahier des charges (DCE) où sont détaillés les besoins de l’acheteur. Les marchés publics hospitaliers contiennent parfois des centaines de lots et sous lots. Il est donc nécessaire de bien vous organiser pour détecter les annonces pertinentes par rapport à vos produits et à votre capacité de production. Les critères d’attribution sont également à prendre en considération : le prix, les quantités, l’échantillonnage, la date de clôture et de reconduction, le respect des normes environnementales et RSE, l’organisation logistique… (voir l’article R2152-7 du code de la commande publics sur les critères d’attribution).

Exemple d’un marché public d’un G.I.P. de médicaments

appel d offre marché public molécule riluzole

Ce marché a été détecté dans un lot d’un marché public hospitalier grâce à la molécule du riluzole.

Exemple d’appel d’offres de réactif dans un marché hospitalier

appel d offre marché public reactif

Wanao recherche et récupère votre marché grâce aux informations contenues dans les lots. Quel que soit l’acheteur (centre hospitalier, groupements…) et la procédure utilisée par l’acheteur.

Les appels d’offres de dispositifs médicaux

Les appels d’offres de dispositifs médicaux concernent la fourniture de nombreux produits et des services :

  • Assistance respiratoire,
  • Diagnostics,
  • Consommables,
  • Chirurgie
  • Dialyse,
  • Valves cardiaques,
  • Prothèses…

Exemple de marché public de dispositifs médicaux pour un GHT

appel d offre marché public dispositif medical

Les appels d’offres de santé sont régulièrement passés par les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT)

Quels organismes passent les appels d’offres de la santé ?

En France, les appels d’offres de la santé sont principalement émis par :

      • Les hôpitaux et CHU
        Exemple : Transferts et installations d’ostéodensitomètres
      • Les EHPAD
        Exemple : Fourniture de médicaments
      • Des Centrales d’achats
        Exemple : Système d’imagerie et d’archivage
      • Des Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT)
        Exemple : Production de comprimés placebo
      • Des Groupements d’Intérêt Public (GIP)
        Exemple : Fourniture d’équipements de radiologie

Détection et gestion des marchés publics hospitaliers et de la santé :
Nous pouvons vous aider !

Face à la quantité de sources de diffusions, il est primordial de bien cibler les appels d’offres à haut potentiel pour vous démarquer de la concurrence.

Pour vous faire gagner en temps et en performance dans la recherche et le traitement de vos appels d’offres de santé, nous avons développé des outils puissants et efficaces qui vous aideront quotidiennement, quelles que soient votre organisation et la taille de vos équipes.

Allez à l’essentiel ! La lecture, la sélection, le suivi des avis sont précis et rapides. Votre force de vente recevra des informations plus nombreuses, détaillées et qualitatives.

Concentrez-vous sur votre métier et sur votre offre. De la détection au dépôt dématérialisé de votre offre, toute la chaîne de réponses et de décisions est fluidifiée et améliorée. Cela vous permet de garder votre temps et votre énergie pour vous concentrer sur votre activité.

Wanao Web, une gestion des marchés publics performante et intelligente

Notre application centralise les appels d’offres de la santé et les marchés publics hospitaliers parues sur les 10 000 sources de publication recensées en France, sans pollution ni doublons. Elle offre tous les outils nécessaires à votre réussite dans la gestion et le suivi de vos affaires.

Un service client à votre disposition

Notre service client est basé au sein de notre siège social à Bidart (64). Il constitue l'une des grandes forces de Wanao. Nos opérateurs techniques sont à votre disposition au quotidien pour vous assister dans l’optimisation de vos outils de veille et de gestion des appels d'offres.

DISCUTONS DE
VOTRE PROJET

Il est souvent difficile de mesurer tout le potentiel offert par les Marchés Publics.
Nous le constatons au quotidien et c'est pourquoi nos conseillers sont à votre disposition pour échanger sur les opportunités que vous offriront nos solutions.

Comment pouvons-nous vous contacter ?

Que désirez-vous ?