Appels d'offres de travaux d'impression
05 59 01 30 70

Les appels d’offres de travaux d’impression

En termes de commande publique, l’imprimerie a encore de beaux jours devant elle. Avec environ 250 marchés publics passés chaque année en France, les appels d’offres d’impression constituent un potentiel non négligeable pour votre développement commercial.

marchés publics imprimerie

Appels d’offres de travaux d’impression : êtes-vous concerné ?

Sans surprise, le plus grand besoin des organismes publics se situe dans la communication traditionnelle. Les appels d’offres d’impression concernent principalement les imprimeurs offset et numérique pour la production de supports de communication.

Côté fournitures, certaines institutions publiques s’équipent également en presses, imprimantes et imprimantes 3D… Ces marchés concernent aussi bien l’acquisition, que la location et la maintenance.

Même si ces activités font ressortir la majorité des appels d’offres du secteur, n’hésitez pas à consulter nos conseillers pour savoir s’il existe des marchés publics concernant vos produits et services.

Les appels d’offres d’impression

Les appels d’offres d’impression sont publiés par les collectivités locales, les universités, lycées et autres syndicats pour l’impression de leurs supports de communication :

  • Publications diverses : guides, magazines, agendas, dépliants, journaux…
  • Impressions « Grands formats » : totems, stickers, signalétique, panneaux, bannières, drapeaux, calicots, kakemonos, habillage véhicule/covering…

De nombreux services peuvent également se trouver dans les lots des annonces comme le façonnage, la scannérisation, la photogravure, le routage, la conception, la reprographie

Gagner un marché public d’impression est très utile car il vous permet d’être référencé par les institutions publiques. Ces dernières pourront ainsi vous consulter « en gré à gré » pour leurs demandes complémentaires.

Exemple de marché public d’impression

appel d offre boulangerie

Exemple d’appel d’offres de PLV

appels d offres cybersecurite

Marchés publics d’impression : la fourniture

Certains marchés concernent l’acquisition, la location et la maintenance d’imprimantes, ou encore de presses d’impression numériques. Les besoins en fourniture de consommables et de papier passent également par des appels d’offres.

    Exemple d’appel d’offres de fourniture d’imprimante 3D

    appels d offres cybersecurite

    Exemple d’appel d’offres d’acquisition de presse numérique

    appels d offres cybersecurite

    Quels organismes passent les appels d’offres d’impression ?

    Les appels d’offres d’impression sont principalement émis par :

    • Les collectivités locales (mairies, agglomérations, conseils départementaux…)
      Exemple : Conception, mise en page et impression du magazine communal
    • Les écoles, collèges, lycées, universités
      Exemple : Location et maintenance des équipements d’impression et de reprographie du lycée Polyvalent
    • Les Offices Publics de l’Habitat (OPH)
      Exemple : Services d’impression et services connexes Réalisation de prestations éditiques pour les besoins de l’OPH Metz Métropole
    • Les Syndicats
      Exemple : Impression et distribution du magazine du Syndicat
    • Autres établissements publics
      Exemple : Location et maintenance de copieurs multifonctions ainsi que la fourniture et la maintenance de systèmes d’impression centralisée pour l’IMT et Mines Paris Tech

      Détection et gestion des marchés publics d’impression : Nous pouvons vous aider !

      Face à la quantité de sources de diffusions, il est primordial de bien cibler les appels d’offres à haut potentiel pour vous démarquer de la concurrence.

      Pour vous faire gagner en temps et en performance dans la recherche et le traitement de vos appels d’offres, nous avons développé des outils puissants et efficaces qui vous aideront quotidiennement, quelles que soient votre organisation et la taille de vos équipes.

      Allez à l’essentiel ! La lecture, la sélection, le suivi des avis sont précis et rapides. Votre force de vente recevra des informations plus nombreuses, détaillées et qualitatives.

      Concentrez-vous sur votre métier et sur votre offre. De la détection au dépôt dématérialisé de votre offre, toute la chaîne de réponses et de décisions est fluidifiée et améliorée. Cela vous permet de garder votre temps et votre énergie pour vous concentrer sur votre activité.

      Wanao Web pour gérer mes appels d’offres d’impression

      Notre application centralise les appels d’offres d’impression parus sur les 10 000 sources de publication recensées, sans pollution ni doublons. Elle offre tous les outils nécessaires à votre réussite dans la gestion et le suivi de vos affaires.

      Un service client à votre disposition

      Notre service client est basé au sein de notre siège social à Bidart (64). Il constitue l'une des grandes forces de Wanao. Nos opérateurs techniques sont à votre disposition au quotidien pour vous assister dans l’optimisation de votre veille sur les appels d'offres et dans le paramétrage de votre logiciel de gestion des appels d'offres.

      DISCUTONS DE
      VOTRE PROJET

      Il est souvent difficile de mesurer tout le potentiel offert par les Marchés Publics.
      Nous le constatons au quotidien et c'est pourquoi nos conseillers sont à votre disposition pour échanger sur les opportunités que vous offriront nos solutions.

      Comment pouvons-nous vous contacter ?

      Que désirez-vous ?