Wanao » Appels d'offres informatique et télécommunication
05 59 01 30 70

Appels d’offres informatique et appels d’offres de télécommunication

Les filières informatique et télécom est très active en termes de commande publique. Les domaines sont très variés. Vous trouverez des appels d’offres de matériel informatique, de développements de logiciels ou autres marchés publics liés aux réseaux de télécommunication et autres services numériques.

appels d'offres marchés publics téléphonie et informatique

Êtes-vous concerné par les marchés publics informatiques et appels d’offres de télécommunication ?

Les appels d’offres informatique et télécommunication représentent une quantité importante de marchés publics. Les principaux domaines concernés sont les suivants :

  • Acquisition, renouvellement et maintenance de matériel informatique (Ordinateurs, imprimantes, bornes multimédia, TNI…)
  • Services (clouding, sécurité, infrastructures, prestations de cyber sécurité…)
  • Développements de logiciels spécifiques (extranet, gestion, RH, courrier, GRC…)
  • Réseaux et télécommunication

Même si ces activités font ressortir la majorité des appels d’offres du secteur informatique, n’hésitez pas à consulter nos conseillers pour savoir s’il existe des marchés publics qui concernant vos produits et services.

Les marchés publics de fourniture de matériel informatique

Toutes les institutions publiques possèdent un parc informatique qui nécessite maintenance et investissements. Il s’agit parfois de volumes importants avec des demandes très variées :

  • Ordinateurs et périphériques
  • Bornes tactiles
  • Tableaux Numériques Interactifs (TNI) pour les écoles…

Gagner un marché public informatique est très utile car il vous permet d’être référencé par les institutions publiques. Les acheteurs pourront ainsi vous consulter « en gré à gré » pour leurs demandes complémentaires.

    Exemple d’appel d’offres de matériel informatique

    appel d offre marché public materiel informatique

    Appels d’offres de sites web de services Internet

    Si la fourniture de matériel informatique est toujours bien présente, les prestations Internet explosent depuis plusieurs années. Les institutions publiques suivent tendances, usages et procédures de plus en plus dématérialisées. Ce virage numérique a poussé les acteurs publics à investir massivement dans le secteur de services :

    • Applications,
    • Sites web,
    • Cybersécurité,
    • Clouding,
    • Infrastructures web…

    Exemple d’appel d’offres de site web pour un Office Public de l’Habitat

    appel d offre marché public blanchisserie

    Les appels d’offres de développement de logiciel

    Si la tendance est à la baisse des dépenses de fonctionnement, il y a fort à penser que les développements et la maintenance de services numériques remplaceront les services « physiques ». Cette transformation, initiée par les nouvelles technologies, ouvrira de plus en plus de portes aux acteurs du numérique :

    • Logiciels de gestion de paye, de courrier,
    • Extranets,
    • Gestion Relation Citoyen (GRC),
    • Smart city…

    La surveillance des marchés publics est un excellent moyen d’identifier les institutions dynamiques sur le plan numérique. Vous pourrez ainsi rencontrer les acheteurs afin de leur présenter vos dernières nouveautés.

    Exemple d’appel d’offres de développement de logiciel pour le ministère de la santé, travail et sport

    appel d offre marché public developpement de logiciel

    Les appels d’offres de télécommunication et réseaux

    Enfin, le matériel de téléphonie et les services de réseau de télécommunication font l’objet de nombreux appels d’offres de la part de toutes les institutions publiques. Une mairie par exemple, se comporte comme une grande entreprise ayant des centaines de collaborateurs et des dizaines de services. Ces services sont parfois éparpillés sur différents lieux d’une même ville.

    Exemple d’un appel d’offres de télécommunication

    appel d offre marché public developpement de logiciel

    Quels organismes passent les appels d’offres informatiques, téléphonie et développement de logiciel ?

    En France, les avis d’appels d’offres informatique, réseaux et téléphonie sont principalement émis par :

    • Les hôpitaux et CHU
      Exemple : Acquisition, mise en œuvre, prestations de formation et maintenance d’un logiciel pour l’informatisation des consultations d’ORL
    • Les collectivités locales (mairies, agglomérations, conseils départementaux…)
      Exemple : Renouvellement du parc informatique
    • Les écoles, collèges, lycées, universités
      Exemple : Installation des Tableaux Numériques Interactifs
    •  Les ministères
      Exemple : Développements d’applications
    • Les offices d’habitats
      Exemple : refonte d’un site web de gestion de locations

    Détection et gestion des appels d’offres informatique, réseaux et téléphonie : Nous pouvons vous aider !

    Face à la quantité de sources de diffusions, il est primordial de bien cibler les appels d’offres à haut potentiel pour vous démarquer de la concurrence.

    Pour vous faire gagner en temps et en performance dans le traitement de vos appels d’offres, nous avons développé des outils puissants et efficaces qui vous aideront quotidiennement, quelle que soit votre organisation et la taille de vos équipes.

    Allez à l’essentiel ! La lecture, la sélection, le suivi des avis sont précis et rapides. Votre force de vente recevra des informations plus nombreuses, détaillées et qualitatives.

    Concentrez-vous sur votre métier et sur votre offre. De la détection au dépôt dématérialisé de votre offre, toute la chaîne de réponses et de décisions est fluidifiée et améliorée. Cela vous permet de garder votre temps et votre énergie pour vous concentrer sur votre activité.

    Wanao Web, une gestion des marchés publics performante et intelligente

    Notre application centralise les appels d’offres d’informatique, réseaux et télécommunication parus sur les 10 000 sources de publication recensées, sans pollution ni doublons. Elle offre tous les outils nécessaires à votre réussite dans la gestion et le suivi de vos affaires.

    Un service client à votre disposition

    Notre service client est basé au sein de notre siège social à Bidart (64). Il constitue l'une des grandes forces de Wanao. Nos opérateurs techniques sont à votre disposition au quotidien pour vous assister dans l’optimisation de vos outils de veille et de gestion des appels d'offres.

    DISCUTONS DE
    VOTRE PROJET

    Il est souvent difficile de mesurer tout le potentiel offert par les Marchés Publics.
    Nous le constatons au quotidien et c'est pourquoi nos conseillers sont à votre disposition pour échanger sur les opportunités que vous offriront nos solutions.

    Comment pouvons-nous vous contacter ?

    Que désirez-vous ?